Bilinguisme

Preschoolers

Notre programme franco-anglais a débuté en octobre 2008 et a été élaboré de concert avec un psychologue pour enfants après de longues études auprès des meilleures écoles maternelles bilingues (et multilingues) de Paris.

Philippe, notre directeur (qui apprend actuellement une cinquième langue), fait des recherches sur l’enseignement bilingue depuis juillet 2006. L’usage naturel de la langue (ainsi que notre règle d’or, qui est « une personne, une langue ») présentent de grands avantages pour les enfants. Nous nous attendons à ce qu’un grand nombre d’enfants anglophones commencent à comprendre le français rapidement. Alors que nous ne pouvons pas affirmer que votre enfant sera capable de parler couramment le français, nous nous attendons à ce que sa compréhension se développe bien. L’exposition à une deuxième (ou à une troisième) langue, et sa compréhension sont avantageuses du fait qu’elles posent, dans l’esprit, les fondations nécessaires à l’apprentissage futur des langues. Nous croyons qu’il s’agit ici d’une occasion extraordinaire pour votre enfant.

Les autres enseignants sont tous anglophones – soyez donc assuré que votre enfant comprendra l’anglais et le parlera parfaitement bien! Nous savons à quel point il est important que votre enfant soit prêt à lire et à écrire pour entrer à la grande école anglaise.

A suivre: Cliquez ici pour consulter la ‘foire aux questions’ concernant le bilinguisme