Bilinguisme

Preschoolers

Notre programme linguistique a été co-développé avec une psychologue des enfants de Paris, et suit une étude étendue de beaucoup des meilleures nurseries bilingues (et multilingues) de Paris.
En vue de préparer notre lancement, Jean Grace-Dix, notre directrice régionale et Philippe Fraser, notre directeur ont également observé une école Montessori bilingue à Paris.

Nos enseignants apportent une attention et un soutien exclusivement en français. Cela nous permet d’offrir l’environnement bilingue à tous les enfants qui viennent dans notre établissement. Plus encore, ils sont additionnels à notre équipe anglophone.

L’utilisation naturelle du langage (également en accord à notre règle d’or « une personne – un langage ») sera extrêmement bénéfique aux enfants. Nous nous attendons à ce que beaucoup d’entre eux comprennent de plus en plus le français après une courte période.

En 2018, nous avons débuté un programme d’introduction au mandarin avec le soutien de nos parents et cela a remporté un franc succès. Nous employons des enseignants chinois à temps partiels dans chacune de nos classes, ces derniers offrent diverses activités et prennent soin des enfants en mandarin de manière individuelle ou en groupe. Nous maintenons notre statut de crèche bilingue où la présence de la langue chinoise, bien plus légère est offerte de manière à exposer les enfants à partir d’un très jeune âge à différentes langues et cultures. Plus particulièrement les langues à tons qui ne sont bénéfiques que lorsqu’on y est exposé à un jeune âge, sans cela, il est beaucoup plus difficile à un âge plus avancé d’apprendre à les distinguer. Nous sommes vraiment contents d’avoir pu maintenir les effectifs d’enseignants anglais ou français et d’avoir accueilli en plus dans nos équipes les enseignants chinois.

A suivre: Cliquez ici pour consulter la ‘foire aux questions’ concernant le bilinguisme