Variétés d’écoles

 

img_1960_1_2

Qu’y-a-t-il dans un nom?

Il y a différentes façons de décrire ‘Mars Montessori Bilingue’. nous utilisons le mot “nursery”, car c’est à la fois une crèche et une école maternelle.
Mars s’appelait “Ecole” avant, mais beaucoup de parents pensaient que l’on accueillait les enfants à partir de l’âge de 3 ans – au lieu du groupe dès 18 mois que nous accueillons en fait!

Ce que nous sommes?

Mars est une ‘nursery’ bilingue Montessori; nous offrons la richesse de l’enseignement, l’éthique et le programme  Montessori, un environnement totalement bilingue pour les enfants et de longues heures d’ouverture, de 8h à 18h.

Naturellement ces longues heures d’ouverture signifient et permettent beaucoup de jeux libres aux enfants aussi bien que du temps pour le programme Montessori ; le meilleurs des deux mondes!

Seulement quelques enfants viennent de 8h à 18h tous les jours. Beaucoup arrivent entre 9h et 9h30, et commencent à partir dès 16h30. Néanmoins, étant donné que nos frais scolaires sont ‘tout-inclus’ et couvrent nos heures d’ouverture, les parents bénéficient de la flexibilité de notre option ‘accueil à la journée’ sans perdre le côté ‘école maternelle’. Mieux, nous sommes ouverts presque toute l’année (47 semaines), une chance pour beaucoup de familles!

Ce que nous ne sommes pas:

Une Garderie:

La garderies est souvent considérée comme étant à la journée. Le contenu éducatif et d’apprentissage de l’établissement n’est souvent pas la priorité. Mars offre les mêmes heures d’ouverture qu’une garderie, mais en tant qu’école Montessori, nous offrons beaucoup plus. Une des options que la garderie offre parfois, ce qui n’est pas notre cas, est un service ponctuel et flexible. A la place, Mars offre une place fixe à votre enfant, avec une  personne référente qui écrit des observations hebdomadaires sur les progrès de votre enfant.

Une école maternelle:

Les écoles maternelles sont concentrées sur l’éducation, mais suivent souvent des heures scolaires plus courtes et par trimestres (avec des vacances entre chaque). Nous offrons visiblement plus d’éducation qu’une école maternelle car nous somme ouverts toute l’année mais beaucoup de parents apprécient que nous soyons ouverts pour des heures plus longues et que nous ne fermions pas pendant l’été!
See also:

Kindergarten:
Ce mot d’origine allemande est typiquement donné aux crèches aux Etats-Unis.